Développement durable

02/06/2010

Soissons : Le « Parc des Moulins » : commercial et environnemental

Le « Parc des Moulins », ensemble commercial de 9 900 mètres carrés, conçu par la foncière Frey, est le premier retail parc français à recevoir une certification HQE Commerce pour la phase « réalisation », décernée par Certivéa.

Situé à Soissons, dans l'Aisne (02), et signé par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, le « Parc des Moulins » est ouvert au public depuis le 31 mars 2010 et représente un investissement de 15 millions d'euros de la Foncière.

12 enseignes, 80 emplois

Douze enseignes représentant 80 emplois directs sont déjà présentes : Décathlon, Grain de Malice, Cache Cache, Celio, Tape à l'œil, Brice, Optical Center, Casa, Devred, Textiloisirs, La Halle aux Chaussures et le restaurant La Pataterie, et bientôt l'enseigne Esprit.

Le « greencenter » a pour but de « proposer un lieu de promenade commerciale en famille dans un cadre privilégié, respectueux de l'environnement ». C'est pourquoi Frey a tenu à intégrer le projet dans le paysage, à privilégier les espaces vertes (plus de 50 % s du terrain), à découper les parkings dans de petites poches végétales, à trier les déchets, et à gérer au mieux la consommation d'eau et d'énergie.



Lorna Oumow © Immobilier - LaVieImmo.com

Mon compte
Mot de passe oublié Vous inscrire